750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cusine d'ici et d'ailleurs
Archives
2 mai 2010

LE MATERIEL

pour cuisiner, il faut de l'approvisionnement, des recettes, mais aussi, évidemment, du matériel !

en dehors des très basique casseroles qui ne posent généralement pas de soucis, il y a les poêles. iI est évidemment impératif que ces poêles n'attachent pas; ça évite de mettre de l'huile et facilite leur essuyage. Car une poêle ne se lave jamais, elle s'essuie ! avec un chiffon ou un morceau de sopalin ( astuce : au lieu de vous ruiner a en acheter au supermarché, aller chez castorama, il le vende 5 € les 100 mètres !) ce qui rend donc impératif de le faire immédiatement après usage, avant qu'elle ait séché !  un bon investissement n'étant jamais perdu, je vous conseillerais d'avoir au moins une DE BUYERE très chère à l'achat, mais qui vous fera des années sans soucis. Sinon prenez des TEFAL On en trouve à des prix raisonnables dans presque toutes les "foirefouilles".

après la poêle, il vous faut un wok. Là pareil, choisissez la qualité. Moi, on s'est cotisé pour m'en offrir un de chez CUISINART
électrique, très grand, très pratique.

wook


avec un bouton permettant de bien choisir sa température :

                           
                             rond



mais je ne m'en sert pas pour faire la cuisson à la vapeur, les grilles sont trop petites et mal pratique. j'ai trouvé à barbès l'ustensile idéal :

                                cocotte

                       interieur
que la taille et le maillage intérieur rend propice à toutes les taches !


Publicité
Commentaires
cusine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Publicité