750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cusine d'ici et d'ailleurs
Archives
30 mai 2010

OEUFS DURS CYRNOS

C'est rare dans un café d'avoir des œufs durs qui soient mangeables. Ils sont souvent beaucoup trop cuit (par esprit de facilité) et donc un peu étouffant à manger. c'est pourtant simple ! (et très bon comme ça ou a rajouter dans la salade)

- sortez les œufs suffisamment de temps à l'avance pour qu'ils soient à température ambiante. (si vous n'y avez pas pensé, remplissez une casserole d'eau chaude et laissez les tremper 5 minutes)

- mettez les œufs dans la casserole et remplissez la de manière à recouvrir les œufs

- rajoutez une poignée de gros sel (pour raffermir la coque) et un jet de vinaigre ou de citron (pour éviter que l'œuf se répande si la coque se fissure)

- faites bouillir a feu très vif pendant 6 minutes (jusqu'à ce que l'eau entre en ébullition) puis baisser le feu jusqu'à avoir une ébullition normale et comptez encore 3 minutes.

- enlevez du feu, videz l'eau et mettez la casserole sous un jet d'eau froide pour que la cuisson arrête de continuer à l'intérieur de l'œuf. et voilà !

faites attention en les décortiquant, car l'intérieur sera liquide !,

bien qu'étant par nature hostile a tout ce qui est bio, car la plupart du temps "d'essence bio"  (c'est à dire, je rajoute "bio" sur l'emballage, ça fait vendre plus cher et ça ne coûte rien !) je doit reconnaitre que les VRAIS œufs obtenu à l'ancienne, sont les seuls dont la coque soit suffisamment solide pour pouvoir être enlevé normalement sans dégâts.Les poules élevés en batterie ont des conditions de vie et d'alimentation beaucoup trop déplorables pour pouvoir faire des œufs corrects. 


Publicité
Commentaires
cusine d'ici et d'ailleurs
Publicité
Publicité